viernes, 5 de mayo de 2017

Études latino-américaines axées sur le Chili

Une nouvelle recherche de quinze ans sur le premier famille coloniale du Chili révolutionne
  L'historiographie chilienne


      La familiale allemande Lísperguer protégé de Carlos V, et avec grand succès au Chili et au Pérou colonial dans les XVIe et XVIIe siècles, a suscité un énorme intérêt médiatique, devenir un véritable phénomène social. Elle et son célèbre sujet littéraire « la Quintrala » (le Quijote chilien) ont été innombrables études des aspects aussi divers que sociologique, psychologique, criminologue, l'ethnographie, la généalogie, littéraire, féministe... extériorisée dans des centaines de des expressions telles que: des articles, des monographies, des thèses, des essais, des romans, des conférences, des émissions de radio, des documentaires, des séries télévisées, films, pièces de théâtre et même des opéras... l'histoire de la famille Lísperguer représente une fusion de noblesse et de l'oppression, métissages et la liberté, l'arrivisme et l'altruisme, l'héroïsme et la perversion, la religion et le paganisme, l'ésotérisme et de l'idolâtrie, la subversion des codes éthiques d'une société, le inversion de valeurs établies et bien d'autres choses qui font déjà partie d'une avide imagination collective .

    Dans cette nouvelle étude menée par le chercheur expérimenté Daniel Piedrabuena, sont démystifiés beaucoup d'idoles et superstitions fausses érigées autour de cette famille, propagées avec vigueur depuis l'époque coloniale, en fournissant de nouvelles preuves sur son origine en Allemagne, ce qui représente un scoop révélateur dans une matière particulièrement sensible pour la culture nationale. À son tour, qui nous donne des connaissances sur leurs cousins hispaniques, « le Wittemberg » enrichit notre champ de vision et nous permet de comprendre, nichés bons arguments, la vraie nature de cette famille. Il tire le marquis de Valdeflores, figure emblématique des Lumières espagnol, se concentrer également d'innombrables études internationales. En fin de compte, tout ce nouveau fruit de nombreuses années de recherche sur les dossiers les plus accrédités Espagne, le matériel ouvre la porte à une discussion de un large spectre sur les particularités de cette famille, répondant à une incessante clameur pour comprendre un mystère, des énorme impact et de la séduction, qui encore convulsion de manière significative la pensée et de la littérature de notre temps.


Le passé glorieux d'un célèbre
conquistador allemand



Quand Pierre Lísperguer Wittemberg est venu en Amérique   fait avec fief Imperial: "même allemand et toute disposition contraire " suivant les mots de l'empereur Charles V. A commencé et une puissante lignée, en particulier au Chili et au Pérou, qui avait un rôle important dans les XVIe et XVIIe siècles, assure la liaison avec divers titres. Cette famille descend « le Quintrala » de la figure très mythifiée et l'un des thèmes littéraires les plus importants de la culture chilienne, qui est étudié au niveau international.



Une étonnante nouvelle recherche a révélé tout l'étape pré-américaine du le célèbre conquérant. Dans une histoire passionnée explorera son passé allemand, ses voyages avec l'empereur pour l'Allemagne du Sud et les Pays-Bas, leur séjour en Espagne avec les comtes de Feria, son voyage en Angleterre pour assister au mariage de Philippe II et María Tudor la situation politique du moment et des centaines de choses... sans arrêter les curiosités qui mènent à la sublimation d'un mythe, que, dans ses nouveaux scénarios acquiert de nouvelles apparences de la modernité.




No hay comentarios:

Publicar un comentario